Le prochain smartphone de OnePlus pourrait supporter la recharge sans-fil. Si cette rumeur court depuis de nombreux mois, le site MobileScout a peut-être trouvé la preuve de son authenticité. OnePlus vient d’adhérer au Wireless Power Consortium, l’organisme en charge du standard Qi. Parmi les 584 membres de cette entité, on trouve des géants comme Samsung, Apple, Huawei et Oppo.
De la recharge sans-fil rapide ?
Jusqu’à aujourd’hui, OnePlus s’est toujours opposé à la recharge sans-fil. 01net.com a souvent mentionné le sujet avec Carl Pei et Pete Lau, les deux créateurs de la marque. Ils nous ont toujours affirmé ne pas vouloir s’y mettre puisque, selon eux, la recharge sans-fil est beaucoup trop lente et ne mérite pas l’investissement. Carl Pei nous avait cependant indiqué que si quelqu’un développait une recharge sans-fil rapide un jour, OnePlus pourrait s’y mettre.
Ça tombe bien, Oppo, qui appartient au même groupe que OnePlus, a mis au point une technologie de recharge sans-fil 30W. Nous avions pu découvrir cette technologie début décembre et il nous semble fort probable que OnePlus l’adopte avec son prochain flagship.
Là où Oppo est clairement pionnier : la recharge ultra rapide. Le SuperVOOC 2.0 (65W) recharge une batterie de 4000 mAh en 30 minutes. La marque lancera aussi en 2020 de la recharge sans-fil 30W (environ 1h30). pic.twitter.com/FGQx1w93ok
— 01net (@01net) December 10, 2019
Si l’on se fie aux habitudes de la marque, la gamme OnePlus 8 devrait être annoncée aux alentours du mois de mai. En plus d’un OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, on parle cette année de l’arrivée d’un petit nouveau, le OnePlus 8 Lite. Il s’agirait d’un smartphone milieu de gamme.
Source : MobileScout
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.