Passer au contenu

Le OnePlus Open 2 aurait une fonctionnalité photo absente du Samsung Galaxy S25 Ultra

Le OnePlus Open 2 pourrait faire la différence sur le marché des smartphones pliables, en introduisant une nouvelle fonctionnalité photo dont certains smartphones haut de gamme comme le Galaxy S25 Ultra ne profitent toujours pas.

Une nouvelle indiscrétion révèle que le OnePlus Open 2 embarquerait un mode macro sur son téléobjectif, une caractéristique encore absente des modèles premium de Google, Apple et Samsung.

Découvrez : les meilleurs smartphones pliants de 2025

Un téléobjectif macro pour le OnePlus Open 2 ?

Le OnePlus Open 2, qui devrait être la version internationale de l’OPPO Find N5 qui promet d’être extrêmement fin, bénéficierait d’un mode macro via son téléobjectif. Contrairement aux capteurs ultra-grand-angle souvent utilisés pour la macrophotographie, cette technologie permettrait de capturer des détails tout en restant à distance du sujet. Une approche qui évite les ombres gênantes ou la lumière obstruée, des problèmes fréquents en mode macro traditionnel.
Cette fonctionnalité reste rare sur le marché. Google et Apple ne l’intègrent par exemple pas encore à leurs téléobjectifs, alors que le Huawei P60 Pro, le Vivo X100 Ultra et le Sony Xperia 1 VI ont déjà testé cette approche avec succès. Même le Samsung Galaxy S25 Ultra fraichement testé ne profite pas d’une telle configuration.

Un nouveau standard pour les smartphones pliants

Au-delà de cette innovation en photographie, plusieurs rumeurs circulent sur les spécifications du OnePlus Open 2. Il pourrait être équipé d’un Snapdragon 8 Elite, d’une batterie de 5 900 mAh avec charge rapide de 80W en filaire et 50W en sans-fil. Pour la partie photo, il disposerait de trois capteurs de 50 MP, marquant une évolution par rapport à son prédécesseur, le OnePlus Open, qui intégrait un capteur principal de 48 MP, un périscope 3x de 64 MP et un ultra-grand-angle de 48 MP.

À lire : le OnePlus Open 2 pourrait établir un nouveau record pour un smartphone pliant

La date de sortie officielle reste inconnue, mais certaines rumeurs évoquent la seconde moitié de l’année 2025. Quoi qu’il en soit, le OnePlus Open 2 (et son cousin l’Oppo Find N5) sont à surveiller de près pour tous ceux qui attendent encore plus d’innovations dans le petit monde des smartphones pliants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority


Gabriel Manceau