Le Galaxy S5, Le HTC One ou le Nexus 5 ont-il du souci à se faire ? En l’espace de quelques minutes, le One est devenu une star du Web. A tel point que le site de son fabricant OnePlus, qui venait de révéler l’ensemble de ses caractéristiques et son tarif, n’a pas résisté à l’afflux d’internautes attirés par ce mobile qui combine performances haut de gamme et prix plancher.
Du point de vue de ses caractéristiques, le One n’a en effet rien à envier aux meilleurs smartphones du marché. Un processeur Snapdragon 801, 3 Go de RAM, un capteur photo 13 mégapixels de qualité, un écran Full HD de 5,5 pouces… Toutes les caractéristiques techniques sont disponibles chez nos confrères du laboratoire 01net. Seul petit souci pour les fans de vitesse : le OnePlus One n’est pas compatible avec la 4G dans la bande des 800 Mhz, ce qui limite son intérêt notamment si vous êtes un abonné 4G SFR ou Orange.
L’engin tourne sous Android, évidemment, mais pas n’importe quelle version, puisqu’il s’agit de CyanogenMod (11S), un OS alternatif ici dérivé d’Android 4.4 qui offre des fonctions avancées de personnalisation et un accès root d’emblée. L’équipe de Cyanogenmod a d’ailleurs aussi contribué à la création de ce mobile, dont l’interface été revue et corrigée par rapport à un Android/ Cyanogenmod traditionnel.
Mais ce qui distingue surtout ce joli portable de la concurrence, c’est son prix canon. Il sera proposé en France à 269 euros en version 16 Go et à 299 euros seulement en version 64 Go. Autrement dit le prix traditionnel d’un appareil d’entrée voire de milieu de gamme, mais pas d’un monstre comme celui-ci !
OnePlus est resté évasif sur la date de commercialisation de son produit, qui sera disponible au second trimestre mais par « invitation » et par cooptation, des concepts qui laissent à présager qu’il y aura de l’attente… Et un buzz bien entretenu. Une première série d’une centaine de téléphones sera toutefois accessible sur le site de OnePlus le 25 avril.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.