OnePlus s’est fait connaître avec l’expression « flagship killer », tueur de smartphones haut de gamme, mais depuis quelques années, la marque s’est aussi essayée au premium avec des smartphones comme le OnePlus 12 par exemple. Une part de cette identité de casseur de prix se retrouve toutefois dans la gamme Nord, souvent des téléphones qui donnent envie de dire « pourquoi payer plus cher ? »
Le prochain OnePlus Nord CE 4 Lite (oui le nom pourrait être plus simple) s’inscrira totalement dans cet esprit. Par voie de communiqué de presse, la marque nous informe qu’il sortira le 24 juin prochain.
Pourquoi le OnePlus Nord CE 4 Lite a l’air intéressant sur le papier
Bien sûr, il faudra attendre de le tester pour en avoir le cœur net, mais sur le papier, le OnePlus Nord CE 4 Lite nous semble faire les bons choix. Nous ignorons pour le moment son prix, mais son prédécesseur, le OnePlus Nord CE 3 Lite avait entamé sa carrière à 329 euros. Nous pouvons donc tabler sur un tarif approchant.
Et pour ce tarif, OnePlus intègre des éléments très intéressants. À commencer par un écran Oled 120 Hz capable de déployer un pic de luminosité de 2100 nits. Si la marque tient sa promesse, c’est plus qu’assez pour profiter d’un écran sans plisser des yeux en extérieur.
En outre, le smartphone s’équipera d’une batterie de 5 110 mAh (c’est précis !), soit une valeur plutôt élevée, ainsi que d’une charge rapide 80 W. Le chargeur devrait être fourni dans la boîte, ce qui fait une belle économie.
Bien sûr, un smartphone peu cher ne peut pas tout, et il devrait assez logiquement lâcher du lest sur la partie photo. Il s’équipe tout de même d’un capteur Sony LYT-600 de 50 Mpx. La puce choisie pour animer tout cela va également beaucoup compter.
Mais si la marque offre un niveau de performances acceptable pour ne pas subir de ralentissements au quotidien et que les photos ne sont pas infâmes, le OnePlus Nord CE 4 Lite pourrait tirer son épingle du jeu. À suivre de près donc.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.