Passer au contenu

OnePlus n’a pas encore abandonné : son OnePlus 12 sortira bien en Europe mais pas tout seul

OnePlus annonce que son OnePlus 12 sera accompagné d’un OnePlus 12R. La marque reviendrait donc à une stratégie en haut de gamme centrée sur deux modèles plutôt qu’un seul.

Alors qu’Oppo a jeté l’éponge en France durant l’été 2022, sa marque sœur OnePlus n’a pas encore baissé les bras. Après un OnePlus Open particulièrement apprécié par la presse, la marque nous avait laissé un peu dans le flou quant à l’avenir de ses gammes en Europe. Le 15 décembre 2023 finalement, OnePlus avait confirmé que son OnePlus 12 arriverait bel et bien en France. Eh bien surprise, il ne sera pas seul, du moins en Europe.

Pete Lau, cofondateur de la marque, vient de confirmer que le OnePlus 12R sortirait lui aussi en Europe et aux États-Unis. L’annonce est intervenue au détour d’une vidéo publiée sur la chaîne YouTube du groupe intitulée « conversation au coin du feu », sorte de communication informelle à l’occasion des 10 ans de la marque.

Voici ce qu’a dit précisément le responsable :

« En plus de l’Inde, nous lancerons cette fois le OnePlus 12R en Amérique du Nord, en Europe et dans d’autres parties du monde. Quel que soit l’endroit où les gens résident, ils auront la possibilité de découvrir la série OnePlus R. Le OnePlus 12 et le OnePlus 12R seront donc bientôt disponibles dans le monde entier. »

OnePlus toujours peu clair sur sa stratégie

Il va sans dire que OnePlus est devenue un peu difficile à suivre. La marque a plusieurs fois changé son fusil d’épaule ces dernières années, supprimant la version Pro de sa série numérotée à partir du OnePlus 10, multipliant les déclinaisons sur son entrée de gamme avec un OnePlus Nord CE 3 Lite par exemple.

Surtout, la marque s’était montrée très claire en 2021, au lancement du OnePlus 9R, avançant que la série R resterait une exclusivité pour le marché asiatique. Finalement, le géant chinois fait volte-face. On observe également que la marque aurait donc décidé de revenir à deux modèles dans le haut de gamme, plutôt qu’un seul, comme c’est le cas depuis 2022.

Pour l’heure, il reste davantage de questions en suspens sur ce modèle que de certitudes. Nous ignorons absolument tout du OnePlus 12R qui n’a pas été officiellement présenté. Nous ignorons également si le lancement européen concernera la France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Google


Titouan Gourlin