OnePlus lance aujourd’hui sous sa marque un nouvel accessoire pour le moins inattendu. Il s’agit d’une coque… pour l’iPhone 6 d’Apple. Celle-ci reprend le logo de OnePlus, et surtout le revêtement en feutrine si cher au fabricant (Sandstone Black). C’est le même revêtement que l’on retrouve par exemple sur le OnePlus One (lire notre test) ou encore le One Plus 2 (lire notre test), dans leurs versions de base.
OnePlus a soigné tout particulièrement le packaging de sa coque et pour cause, cette dernière constitue surtout pour la marque un outil de séduction. Et ce même si OnePlus s’en défend : « Nous faisons surtout ça pour le fun. » D’ailleurs, la coque pour iPhone 6 de OnePlus est accompagnée d’une invitation pour acheter le OnePlus X (lire notre test), dernier smartphone en date du fabricant. La coque est vendue 19,99 euros sur le site de OnePlus, et l’invitation est valable jusqu’à la fin du mois de février.
Au final, ce nouvel accessoire pourrait faire la joie de certains internautes qui auraient du mal à récupérer une invitation. Moyennant finance cette fois.
Ce n’est pas la première fois que OnePlus se démarque par sa stratégie marketing. Son premier smartphone n’était (et reste) disponible à l’achat que via des invitations très difficiles à obtenir. Si le système d’invitations perdure avec ses deux smartphones lancés depuis, elles sont aujourd’hui bien plus faciles à obtenir. OnePlus était aussi le premier fabricant à lancer un produit par le biais d’une conférence en réalité virtuelle, à suivre avec une application dédiée et un casque VR.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.