En 2021, OnePlus devrait lancer sa première montre connectée. En attendant, le constructeur chinois pourrait tester le marché avec le OnePlus Band, son premier bracelet connecté.
Commercialisé à un tarif cassé (aux alentours des 40 euros, selon Engadget), cet accessoire serait capable de mesurer votre rythme cardiaque en continu, de surveiller votre sommeil et, bien sûr, de recevoir vos notifications. Le compte Twitter indien de OnePlus vient de confirmer son existence.
https://twitter.com/OnePlus_IN/status/1345962495731585030
Un bracelet pour concurrencer Xiaomi
Avec ce produit, OnePlus ne vise clairement pas la perfection. Le OnePlus Band est une réplique parfaite au Mi Smart Band, de Xiaomi, actuel bracelet connecté au meilleur rapport qualité-prix.
OnePlus, un temps connu pour son envie de créer le produit idéal, cherche ici surtout à se diversifier et à grappiller des parts de marché. Il faudra sans doute attendre la vraie OnePlus Watch sous Wear OS pour voir si le constructeur chinois dispose toujours de son ADN historique.
Il y a quelques semaines, le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, avait annoncé quitter l’entreprise. Cette annonce s’est produite au moment où le constructeur chinois a commencé à multiplier les produits d’entrée et de milieu de gamme. La nouvelle direction de OnePlus veut-elle utiliser la marque sans plan précis ?
Selon certains leakers, le OnePlus Band sera présenté le 11 janvier. Dans un premier temps, l’Inde serait le seul marché visé par le constructeur chinois. On imagine que le bracelet connecté pourrait être lancé ailleurs dans un second temps, peut-être en même temps que la OnePlus Watch.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.