OnePlus a fait sensation en 2014 en lançant le One, un smartphone bien équipé qui était surtout le seul à tourner sous CyanogenMod, une version customisée d’Android très populaire auprès des des technophiles. Seulement, un contrat d’exclusivité entre l’éditeur Cyanogen et le fabricant Micromax en Inde a obligé OnePlus à développer un OS alternatif.
Un OS « ouvert, personnalisable » et propre
On savait déjà que cet OS reposerait sur la dernière version d’Android, Lollipop, et OnePlus vient d’officialiser aujourd’hui son nom : OxygenOS. « Comme beaucoup le savent, nous allons lancer notre propre OS très prochainement. Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir au sens de ce système, pour nous comme pour nos fans. Nous avons réalisé que, comme tout ce que nous faisons, notre véritable but était de concevoir le produit que nous aimerions nous-mêmes utiliser, et de rendre le meilleur de la technologie accessible à tous. Notre nouvel OS sera dont ouvert, personnalisable et vidé de toutes les fonctions et applications inutiles. »
Une déclinaison H2OS pour la Chine
Conformément aux fondements de la marque, OnePlus a encore une fois fait appel à sa communauté pour déterminer le nom de son futur système, OxygenOS donc. Mais le fabricant indique également qu’il développera une autre déclinaison de son système spécifique au marché chinois, baptisée H2OS. OnePlus n’en a pas précisé les raisons, et promet plus d’informations à ce sujet le 12 février prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.