OnePlus est parvenu à séduire bon nombre d’utilisateurs de montres connectées avec la Watch 2, un modèle sous Wear OS dont la version R se paie le luxe d’être non seulement efficace, mais aussi dotée d’une longue autonomie à un prix sous les 300 €. En 2025, le constructeur n’a pas l’intention de relâcher son effort, il devrait ainsi lancer une nouvelle Watch 3 dont les premiers détails ont été déflorés par les rumeurs.
OPPO recycle les montres de OnePlus
Ce futur modèle pourrait ainsi intégrer une couronne digitale rotative servant à naviguer dans l’interface, une bordure plus fine autour de l’écran, un cardiofréquencemètre amélioré avec ECG, le tout propulsé par une puce Snapdragon W5 (pas de changement par rapport à la Watch 2), 2 Go de RAM et 32 Go de stockage, et la prise en charge des réseaux LTE — probablement uniquement en Chine.
Un coup d’œil dans le code de l’app OHealth, le compagnon mobile des montres de OnePlus et d’OPPO, permet de voir que le constructeur a en projet une version Pro, comme le rapporte AndroidAuthority. Hélas, c’est à peu près tout ce qu’on peut en dire pour le moment, la référence ne donnant évidemment aucune précision technique.
Plus intéressant encore, il semble que OPPO — une des marques du groupe BBK, qui possède aussi OnePlus — ait dans l’idée de rebadger ces montres Watch 3. Cette année, le constructeur a lancé une variante de la Watch 2 rebaptisée Watch X ; le code de l’application révèle que OPPO a l’intention de reprendre à son compte la gamme de OnePlus pour garnir sa famille Watch X2. Elle compterait trois modèles : Watch X2, Watch X2 (46 mm) et Watch X2 Pro, qui portent les mêmes codes que leurs homologues de OnePlus. Bon sang ne saurait mentir !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : AndroidAuthority