Passer au contenu

OnePlus aurait enfin la solution aux problèmes de batterie de nos smartphones

OnePlus promet une nouvelle technologie de batterie qui résoudrait une grande partie des problèmes que connaissent les accumulateurs de nos smartphones : une faible autonomie et un besoin de recharge fréquent.

Dans un teasing posté sur les réseaux sociaux, OnePlus annonce sa technologie « Glacier Battery » qui promet des améliorations significatives concernant la durée de vie et les performances des batteries de nos smartphones.

OnePlus va-t-il présenter le futur des batteries sur smartphone ?

Développée en partenariat avec l’entreprise chinoise CATL, le plus grand fabricant de smartphones au monde, la technologie « Glacier Battery » de OnePlus promet d’améliorer considérablement la durée de vie et la performance des batteries. Une annonce qui attire notre attention et qui, on l’espère, donnera un nouveau souffle à nos appareils mobiles.

Oneplus Glacier Battery Teaser.jpeg
Le teaser publié par OnePlus sur le réseau Weibo. – © OnePlus

C’est dans une série de messages sur le réseau social Weibo que la marque a annoncé les principaux bénéfices de cette technologie, comme l’allongement de l’endurance des batteries et donc une recharge moins fréquente de ces dernières. La société évoque des batteries qui dépassent les normes actuelles, laissant penser que le bond technologique sera notable. Des affirmations qu’il faudra évidemment vérifier par des tests indépendants, comme ceux de notre 01Lab.

Les batteries en question seraient plus denses en énergie que les modèles que l’on connait aujourd’hui, ce qui permettrait d’augmenter leur capacité et leur autonomie, tout en gardant un format suffisamment compact pour l’intégrer aux smartphones. Selon Digital Chat Station, un leaker qui a partagé des informations fiables à plusieurs reprises, le premier produit doté de cette technologie serait le OnePlus Ace 3 Pro.

À lire : test des OnePlus Buds 3, des basses, mais pas seulement pour ces écouteurs true wireless convaincants

Il embarquerait une batterie de 6100 mAh capable d’atteindre une recharge complète en 30 minutes grâce à une vitesse de charge de 100W. Le téléphone ne devrait pas dépasser les 9 mm d’épaisseur, ce qui est très peu compte tenu de la taille de la batterie. À titre de comparaison, le OnePlus 12 fait 9,2 mm d’épaisseur avec une batterie de 5400 mAh. Le leaker suggère que le OnePlus Ace 3 Pro, qui sera dévoilé le 20 juin, ne serait que le premier d’une série de smartphones à profiter de cette technologie prometteuse sur le papier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : OnePlus sur Weibo