Le prochain OnePlus 9 Pro pourrait bien être un amalgame réussi de… Samsung Galaxy et de OnePlus 8T. Une belle fuite d’un rendu de l’appareil, publiée par le site Voice.com, laisse entrevoir pas mal de ses caractéristiques extérieures : l’écran tout d’abord, mais aussi tout l’ensemble du bloc photo/vidéo arrière, qui ressemble à s’y méprendre à celui des derniers Galaxy.
La dalle du futur OnePlus 9 Pro serait donc incurvée et presque bord à bord. Ce n’est pas sans rappeler les modèles Galaxy Edge et serait dans la continuité de ce que proposait le OnePlus 8T.
L’écran mesurerait 6,7 pouces de diagonale (QHD+), serait rafraîchi à 120 Hz et utiliserait la technologie d’affichage AMOLED. En haut à gauche, il serait perforé pour laisser le champ libre au module caméra avant.
Sur les flancs de ce présumé OnePlus 9 Pro se cacheraient les boutons de mise en marche, de volume et de désactivation des notifications sonores. Rien d’inhabituel, ici.
À l’arrière, en revanche, OnePlus aurait opté pour un beau bloc bien saillant pour protéger les modules caméra du 9 Pro. Comme sur les derniers smartphones Samsung Galaxy S20, il serait de forme rectangulaire et on aperçoit au moins trois capteurs et un flash. L’un des deux orifices de droite accueille sans doute un capteur de profondeur.
À lire aussi : Avec ses nouveaux smartphones à 199 et 349 euros, OnePlus devient une marque comme les autres
Des rumeurs récentes annonçaient que le prochain OnePlus n’aurait pas trois mais quatre modules caméra. De plus, les phases de prototypage ne seraient pas encore tout à fait achevées, selon la source de la fuite, plusieurs éléments extérieurs et internes peuvent donc encore changer.
Sources : Voice.com via Neowin
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.