Le site PhoneArena a obtenu des photos d’une supposée mouture finale du futur smartphone haut de gamme de OnePlus, la version 9. Il publie également plus d’informations sur ce qui se cacherait sous l’écran de l’appareil, une dalle 6,55 pouces Full HD, rafraîchie à 120 Hz. Le OnePlus 9 pourrait ainsi être motorisé par le tout dernier processeur Qualcomm, le Snapdragon 888. Une quantité de 8 Go de LPDDR4x serait soudée à la carte mère, ainsi que 128 Go de stockage pour Oxygen OS 11 et les applis.
Selon PhoneArena, une seconde déclinaison, équipée de plus de mémoire et de stockage serait aussi dans les tuyaux.
La photo prise de face montre la dalle, qui occupe presque toute la surface de l’appareil et qui est trouée en haut à gauche pour laisser le champ libre au module caméra frontal. Rien de très nouveau en matière de design.
À lire aussi – Snapdragon 888 : dans les entrailles du processeur star des smartphones de 2021
Au dos, ce serait l’imposant bloc caméra au menu qui ne passe pas inaperçu, sur lequel figure la mention UltraShot qui avait déjà fuité précédemment. A priori, il n’y a que deux modules caméra, un flash LED et un capteur de profondeur.
Difficile de dire si ce bloc est tout nouveau ou le même que celui du OnePlus 8T avec simplement un coup de neuf apporté à la couche logicielle. En tous les cas, les dernières fuites évoquaient la présence de deux modules caméra, un de 48 Mpixels et l’autre de 16 Mpixels.
À lire aussi : La marque OnePlus est-elle condamnée à disparaître ?
Il faudra sans doute encore attendre quelques semaines avant que OnePlus ne se décide à officiellement communiquer sur toute la nouvelle génération OnePlus 9 qui devrait compter au moins trois appareils différents, dont le très alléchant OnePlus 9 Pro.
Sources : PhoneArena via Engadget US
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.