Mise à jour du 11 septembre
Dans un mail à CNET, OnePlus a officialisé l’arrivée d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de son futur smartphone. La fonction, baptisée Screen Unlock, accompagnera la très rapide reconnaissance faciale utilisée aujourd’hui par la marque. Une capture d’écran de l’écran de verrouillage du OnePlus 6T, qui montre l’emplacement sur lequel l’utilisateur doit poser son doigt, a également été publiée.
En posant son doigt sur la zone colorée, l’empreinte sera éclairée pour qu’un lecteur optique la lise, et la décrypte. Screen Unlock n’est possible que par l’utilisation d’un écran OLED, seul à pouvoir permettre la lecture d’empreintes sous l’écran.
Grâce à cette technologie, OnePlus dit pouvoir débarrasser le dos de ses smartphones du disgracieux capteur d’empreintes présent sous la caméra depuis le OnePlus 5T. La marque précise que le OnePlus 6T sera plus épais de 0,45 mm, un sacrifice nécessaire à l’ajout de cette technologie.
Article original, publié le 5 septembre
Sur Weibo, des images de ce que serait le packaging du futur OnePlus 6T ont fait leur apparition. Malgré l’absence du smartphone, un schéma nous fait part de deux informations intéressantes : l’appareil semble profiter d’un lecteur d’empreintes de nouvelle génération, logé sous la surface d’affichage, et d’un petit « notch » de forme arrondie. Deux points qui devraient ravir ceux qui souhaitent rester à la page en matière de nouvelles technologies et qui ne sont pas particulièrement fans de l’encoche.
Cela semble confirmer aussi le rapprochement que nous avions fait il y a quelques semaines entre l’Oppo R17 et le futur fleuron de OnePlus. En effet, les deux sociétés sont historiquement liées et on observe bien souvent que OnePlus s’inspire des modèles d’Oppo, tout en les boostant au niveau de l’équipement.
La boîte photographiée reprend les codes des habituels packagings de la marque : un grand 6 sur la face principale, et le nom de « OnePlus 6T » sur les côtés, ce qui laisse supposer qu’il pourrait s’agir de la vraie boîte. Sur le schéma, on peut aussi remarquer un slogan proche de l’esprit de la société : « Unlock The Speed ». En gros, lâchez les chevaux…
Aucune information sur la fiche technique de l’appareil n’a pour le moment été dévoilée. Cependant, on peut s’attendre à l’intégration d’un Snapdragon 845 comme sur OnePlus 6 avec des déclinaisons en 6 et 8 Go de RAM. D’habitude, le modèle « T » est présenté dans le courant du mois de novembre. Cette année, il devra très certainement faire face au Huawei Mate 20 Pro, qui pourrait bien devenir le smartphone Android le plus puissant du marché grâce à son nouveau processeur Kirin 980. Quoi qu’il en soit, la fin de l’année promet d’être riche de surprises et la concurrence rude.
Sources :
Weibo
CNET (mise à jour)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.