Passer au contenu

OnePlus 6 : le PDG confirme les premières caractéristiques du smartphone

Le PDG de l’entreprise chinoise dévoile quels seront le processeur, la quantité de mémoire et d’espace de stockage de son prochain smartphone haut de gamme.

Après avoir indiqué le nom de son prochain smartphone via un teaser vidéo de seulement quelques secondes – qui comportait aussi la phrase « la puissance dont vous avez besoin » –, OnePlus vient de donner quelques informations sur la fiche technique de son futur fleuron, baptisé 6, au travers d’un post de Peter Lau, PDG de la marque chinoise, sur son forum.

Un espace de stockage confortable

Le OnePlus 6 embarquera un processeur Snapdragon 845, ce qui est somme toute logique pour un smartphone haut de gamme lancé en 2018 et coutumier des puces Qualcomm. Il disposera comme son prédécesseur le OnePlus 5T de 8 Go de mémoire vive au maximum et, plus remarquable, de 256 Go d’espace de stockage. Peter Lau a également indiqué qu’une équipe de R&D nommée Team FSE (Fast, Stable, Efficient autrement dit rapide, stable et efficace) était chargée de « maximiser la puissance » de ce smartphone.

Ces caractéristiques avaient déjà fait l’objet de rumeurs, notamment en ce qui concerne le choix du processeur. Ce qui surprend plus (dans le bon sens), c’est la quantité d’espace de stockage proposé qui va doubler par rapport au précédent modèle de la marque (le 5T). Il y a fort à parier que la marque déclinera son smartphone en deux versions dont une un peu riche en Go pour continuer d’offrir un excellent rapport qualité-prix au moins au travers d’un modèle.

Le PDG de OnePlus indique également dans son billet que les équipes travaillent à créer une « expérience utilisateur sans souci capable de transcender la norme actuelle ». Autrement dit, un smartphone qui fonctionne comme le souhaitent les utilisateurs, sans fonctions inutiles ajoutées et avec un accent mis sur la simplicité. Rien que ça !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE