OnePlus vient de présenter le fruit de sa collaboration avec le créateur Jean-Charles de Castelbajac avec une nouvelle édition du OnePlus 5, son smartphone sorti au début de l’été. Baptisé OnePlus 5 JCC+, l’appareil est équipé de 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Il s’agit donc d’un modèle équivalent à la version la plus musclée du smartphone.

En plus du processeur Snapdragon 835, on retrouve le double capteur photo (16 et 20 Mpix), avec une optique à focale resserrée, dédiée au portrait. Le OnePlus 5 JCC+ diffère par ses finitions, avec des boutons de réglage du volume rouges, un bouton « mute » jaune et un bouton d’alimentation bleu. A l’arrière, un texte écrit par le créateur français apparaît sur la coque.

En parallèle, OnePlus et Jean-Charles de Castelbajac lancent une collection d’accessoires baptisée « Callection ». Joli jeu de mot. On retrouve des sacs, des t-shirts, un étui à pistolet pour smartphone – un étui à smartphone, donc – et des casquettes.

Ce n’est pas la première fois que le fabricant chinois cherche à séduire une clientèle sensible à la mode. En mars dernier, OnePlus lançait une édition limitée du 3T vendue exclusivement chez Colette, un concept-store parisien. Cette fois, les stocks devraient être plus importants. Si le OnePlus 5 JCC+ sera lui aussi distribué chez Colette dès le 22 septembre, il sera également commercialisé en ligne, sur le site de la marque à partir du 2 octobre. Le smartphone sera vendu 559 euros, un prix identique à celui de la version « classique ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.