Passer au contenu

OnePlus 3 : des photos dévoilent son nouveau design

Selon des photos fuitées, le design du OnePlus 3 serait assez différent de celui de ses prédécesseurs. Une coque en métal devrait être de la partie.

Malgré l’absence de la marque au Mobile World Congress de Barcelone, OnePlus a tout de même réussi à faire parler d’elle. Par l’intermédiaire de Carl Pei – l’un de ses fondateurs, on a appris que la version 2016 devrait trancher avec la précédente en matière de design. Des photos révélées sur le site chinois Weibo semblent confirmer l’hypothèse. Les clichés, évidemment non officiels, montrent la façade et le dos supposés du OnePlus 3. Contrairement aux One Plus One et One Plus 2, la coque semble être entièrement en métal sur la partie arrière.

En plus de l’antenne très visible sur les parties hautes et basses, l’appareil photo est désormais rectangulaire et placé au centre. Une allure qui rappelle fortement celle du HTC One M9. A l’avant, on retrouve un bouton physique, faisant probablement office de capteur d’empreintes digitales. L’espace séparant l’écran des bords du téléphone est également réduit.

Photos supposées du OnePlus 3

Attendu pour le mois de juin, le «flagship killer» pourrait être équipé d’un Snapdragon 820 et de 6 Go de mémoire vive. Ce serait l’un des premiers terminaux à présenter une fiche technique aussi musclée, quand les principaux concurrent se contentent de 4 Go de RAM. Sa qualité photo sera scrutée de près – un capteur 16 mégapixels est attendu – alors que le OnePlus 2 est tout simplement le meilleur dans le domaine, selon notre dernier comparatif.

Toujours dans l’optique de proposer l’un des meilleurs rapports qualité-prix, le OnePlus 3 devrait être commercialisé sous la barre des 300 euros. Après la fin du système d’invitations pour se procurer le OnePlus 2, on peut espérer que le plus grand nombre pourra acheter le nouvel appareil de la marque sans avoir à attendre un coupon pendant plusieurs jours.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY