Présenté en réalité virtuelle le 20 juillet dernier, et disponible à la vente depuis le 11 août, le OnePlus Two va bénéficier ces prochains jours de sa première mise à jour majeure. La version 2.1.0 d’OxygenOS promet de corriger de nombreux bugs, du moins « ceux auxquels les utilisateurs sont le plus fréquemment confrontés », indique OnePlus.
Un mode photo manuel
Les principaux apports de cette mise à jour concernent la photo. Le OnePlus Two devrait enfin bénéficier d’un mode de capture manuel. Etrangement, le smartphone en était en effet dépourvu jusqu’à présent, contrairement à de nombreux appareils du marché, OnePlus One inclus. Mise au point plus précise, réglage de la sensibilité ISO… voilà qui devrait permettre de pousser davantage l’appareil et surtout de satisfaire les utilisateurs les plus exigeants. Ces derniers verront aussi d’un bon oeil la possibilité, nouvelle, d’enregistrer les clichés au format RAW. Même si là encore, son prédécesseur le OnePlus One en était capable depuis de longs mois déjà.
Un mode avion moins capricieux
Parmi les autres améliorations introduites par OxygenOS 2.1.0, citons l’arrivée d’un nouveau paramètre au sein des réglages de l’écran qui permet désormais de régler la tonalité des couleurs, du plus froid au plus chaud en fonction de ses préférences. OnePlus a également corrigé deux bugs particulièrement gênants pour de nombreux usagers : le plantage systématique de certaines applis très populaires, et des problèmes de réception causés par l’activation et la désactivation du mode avion.
Cette nouvelle version d’OxygenOS introduit enfin la compatibilité avec les serveurs de messagerie Exchange.
OnePlus teste cette mise à jour sur une poignée d’utilisateurs depuis aujourd’hui. Sauf imprévu, le fabricant devrait la déployer plus largement dès demain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.