C’est encore une fois OnLeaks qui partage sur la toile des informations au sujet du OnePlus 11. Si bien qu’on sait presque tout du téléphone… À en croire cette image destinée à la presse, les premiers rendus du téléphone avaient vu juste sur son design. C’est aussi l’occasion de préciser que OnePlus devrait abandonner la dénomination « Pro » pour se concentrer sur un seul modèle haut de gamme en début d’année prochaine : le OnePlus 11.
Un design circulaire qui ne tourne pas en rond
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le OnePlus 11 devrait arriver en deux coloris dont profite déjà le OnePlus 10 Pro : noir et vert. Le changement de design le plus notable concerne le bloc caméra qui abandonne son format carré pour un cercle abritant trois modules et un flash LED. Le OnePlus 11 ne renie pas ses origines en reprenant l’intégration très réussie du bloc caméra au cadre du téléphone.
Les bordures en aluminium viennent ainsi épouser le cercle noir qui abrite les modules. Un design singulier qui permet de distinguer le téléphone au premier coup d’œil.
L’autre changement concerne la mention de son partenaire photographique « Hasselblad ». Sur le OnePlus 11, le logo de la marque serait cette fois logé entre les modules, à l’horizontale. OnePlus n’a donc pas abandonné sa collaboration comme pouvait le laisser croire le OnePlus 10T. Il la réservait simplement à son smartphone porte-étendard.
Même constat concernant le fameux bouton « Alert Slider » plébiscité par les fans de la marque. Le modèle « T » en était privé, mais il fera bien son retour sur le OnePlus 11. Pour rappel, ce bouton permet de passer rapidement entre les modes « sonnerie », « silencieux » ou « vibreur ».
Une fiche technique sans concessions ou presque
Toutes les caractéristiques techniques de l’appareil n’ont pas été dévoilées, mais les informations à disposition donnent déjà un très bon aperçu de ce que l’on peut attendre du téléphone. Oui, le OnePlus 11 sera un produit haut de gamme, comme le laissent entendre les premiers éléments de sa fiche technique :
Avec une puce Snapdragon 8 Gen 2 de dernière génération et 16 Go de RAM, le OnePlus 11 sera selon toutes vraisemblances un smartphone puissant. La batterie de 5000 mAh est plus classique, mais la marque chinoise miserait surtout sur sa vitesse de charge. Avec un chargeur de 100W, il rejoindrait sans trop de difficulté le club très fermé des smartphones qui se rechargent le plus vite.
Autant de points sur lesquels la marque chinoise a l’habitude d’exceller. Mais c’est du côté de la photo que la marque est attendue. Son partenariat avec Hasselblad a marqué un tournant en matière de qualité photo, particulièrement au niveau des couleurs. Mais OnePlus reste malgré tout un cran en dessous de ses concurrents comme Google, Apple ou encore Samsung.
Ainsi, on retrouverait trois modules caméra : un grand-angle de 50 Mpx, un ultra-grand-angle de 48 Mpx et un téléobjectif de 32 Mpx offrant un zoom optique x2. La puissance du zoom laisse entendre que OnePlus ne jouera pas la surenchère sur ce point. Pour les selfies, la caméra frontale compterait sur un module de 16 mégapixels.
Rien d’impressionnant sur le papier côté photo, mais ne vendons pas trop vite la peau de l’ours. Attendons de voir ce que propose OnePlus et Hasselblad, notamment en matière d’optimisation logicielle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : OnLeaks et Gadget Gang