La saison des leaks semble déjà lancée pour 2023. Aujourd’hui, c’est Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks sur Twitter, qui a publié des rendus du OnePlus 11 Pro. Cependant, le téléphone ne devrait pas être présenté avant l’année prochaine.
Un premier design pour le OnePlus 11 Pro
Comme toujours avec ces informations non officielles, elles sont à prendre avec les pincettes de rigueur. Mais OnLeaks est une source suffisamment fiable dans le milieu pour s’intéresser à ces images qui présentent un rendu de ce à quoi pourrait ressembler le OnePlus 11 Pro.
Comme vous pouvez le voir, la marque chinoise pourrait cette fois choisir de faire « déborder » son bloc caméra sur la tranche du téléphone, comme cela est le cas sur les OnePlus 10 Pro et OnePlus 10T. Si l’on en croit ses premières images du OnePlus 11 Pro, le constructeur abandonnerait le format carré du bloc caméra pour un design plus arrondi. À notre humble avis, c’est beaucoup plus esthétique.
On peut y voir trois modules caméra ainsi qu’un flash LED et la mention du partenaire photographique « Hasselblad », partenariat qui serait reconduit pour l’occasion. Le triple module caméra laisse supposer une configuration similaire à celles du OnePlus 10 Pro, à savoir un grand-angle, un ultra-grand-angle et un téléobjectif. Cela reste évidemment à confirmer. OnePlus a fort à faire pour rattraper la concurrence sur ce point.
Le retour du bouton Alert Slider
L’autre point intéressant que révèlent ces images, c’est le retour supposé du fameux bouton Alert Slider. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce bouton, il permet de passer d’un mode sonore à l’autre : silencieux, vibreur et sonnerie. C’est une des caractéristiques phares des téléphones OnePlus depuis des années, mais le bouton avait disparu du OnePlus 10T.
A lire aussi : Cette vidéo du OnePlus 10T qui se plie en deux est une vraie torture
La rumeur selon laquelle l’Alert Slider serait réservé aux versions les plus haut de gamme des smartphones OnePlus semble ainsi se confirmer. En effet, la marque chinoise a pris pour habitude de sortir un modèle en début d’année qui apporte généralement la puce la plus puissante du moment sur Android ainsi que des améliorations en photo. En fin d’année, une déclinaison « T » met encore à jour le SoC et propose une vitesse de charge accrue, mais n’est pas aussi douée en photo et ne profite pas du bouton Alert Slider.
Le OnePlus 10 Pro a été présenté en janvier 2022, il ne serait donc pas étonnant que le OnePlus 11 Pro soit officialisé début 2023, avec un Snapdragon 8 Gen2 à l’intérieur. D’ici là, il y a de fortes chances que de nouvelles indiscrétions nous en apprennent plus sur le prochain flagship de la marque chinoise.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Smartprix