Comme annoncé il y a deux semaines, Samsung étend la mise à jour tant attendue de One UI 7.0, basé sur Android 15, à l’Europe. Les propriétaires de Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra situés en Allemagne, en Pologne ou au Royaume-Uni peuvent d’ores et déjà en profiter. Un déploiement progressif qui devrait arriver en France incessamment sous peu.
Une mise à jour majeure pour les Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra
Les utilisateurs de Galaxy S24 en Europe bénéficient enfin de la mise à jour stable vers One UI 7.0. D’abord réservée aux testeurs bêta, elle commence enfin à apparaître pour le grand public en Allemagne, en Pologne et au Royaume-Uni. Le firmware, identifié par la version S9x8BXXU4BYCG, embarque également le correctif de sécurité d’avril 2025.
Cette mise à jour propose une refonte complète de l’interface utilisateur, avec des animations plus fluides et une meilleure réactivité. One UI 7 apporte aussi la nouvelle barre contextuelle « Now Bar », pensée pour simplifier la navigation et les interactions avec les différentes apps. Samsung en profite aussi pour enrichir ses applications système et widgets. Parmi les autres nouveautés notables : davantage d’options de personnalisation, de nouveaux effets visuels, et une meilleure intégration de l’assistant Gemini de Google.
Comment installer One UI 7.0 sur votre smartphone
Pour vérifier si la mise à jour est disponible sur votre Galaxy S24, S24+ ou S24 Ultra, il suffit d’aller dans Paramètres > Maintenance de l’appareil > Mise à jour logicielle > Téléchargement et installation. Petit avertissement : la taille du fichier est conséquente, prévoyez une connexion Wi-Fi stable et un redémarrage du téléphone après l’installation.
Découvrez : toutes les nouveautés photo de One UI 7 qui arrivent sur les anciens Samsung Galaxy
Cette mise à jour apporte également de meilleures performances, tout en renforçant la sécurité des appareils. D’autres appareils, comme les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6, devraient, eux aussi, recevoir One UI 7.0 dans les prochaines heures.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : SamMobile