Alors que la mise à jour One UI 7 semblait prévue pour mai, plusieurs smartphones Samsung commencent déjà à la recevoir en Corée du Sud. Après avoir été très patients, les utilisateurs du Galaxy S22, S23 FE, Z Fold 4 et Z Flip 4 peuvent recevoir les nouveautés qui s’accompagnent du dernier patch de sécurité en date.
One UI 7 débarque sur les Galaxy S22, S23 FE, Z Fold 4 et Z Flip 4
Après un démarrage poussif, Samsung accélère enfin le déploiement de One UI 7. La nouvelle interface du constructeur basée sur Android 15 est désormais disponible pour six modèles supplémentaires, à commencer par les Galaxy S23 FE, S22, S22 Plus, S22 Ultra, ainsi que les Z Fold 4 et Z Flip 4. Le coup d’envoi a été donné en Corée du Sud, avec un firmware numéroté S711NKSU5CYDA pour le S23 FE, et des versions HYD9 et FYD9 respectivement pour les autres modèles.
Découvrez : toutes les nouveautés photo qui arrivent sur les anciens Samsung Galaxy avec One UI 7
En parallèle de One UI 7, les utilisateurs profitent également du patch de sécurité d’avril 2025. Une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient des corrections de vulnérabilités, entre autres améliorations. Même si la mise à jour n’est pas encore disponible en Europe ni dans d’autres régions, son arrivée imminente à l’international semble inévitable, compte tenu du rythme de publication observé jusqu’à présent.
Un calendrier poussé par l’arrivée d’Android 16
La hâte de Samsung à diffuser One UI 7 pourrait s’expliquer par la pression croissante liée à l’approche d’Android 16 (One UI 8) attendu cet été. Pour éviter de se retrouver à la traîne, le géant coréen accélère les mises à jour actuelles. Cela reste cependant une bonne surprise, car les modèles concernés étaient initialement attendus pour recevoir One UI 7 dans le courant du mois de mai.
Mais pas certain que cela suffise à mettre en joie les utilisateurs d’appareils Samsung qui après un énième retard de One UI 7 se sont montrés déjà très patients. Pour les propriétaires de Galaxy éligibles qui n’ont pas encore reçu la notification, il ne reste probablement plus que quelques jours à patienter avant de profiter de cette mise à jour.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority