Samsung vient d’annoncer le déploiement progressif de sa nouvelle surcouche One UI 3.1, utilisée par les Galaxy S21, sur certains de ses autres smartphones.
Parmi les élus figure le modèle pliant Galaxy Z Fold 2, qui va bénéficier de la fonction Enhanced Multi-Active Window. Celle-ci permet d’avoir jusqu’à trois applications regroupées sur l’écran d’aperçu multitâche, en conservant leur disposition, les applis ne sont alors plus seulement présentées côte à côte.
Ce procédé est assez similaire à celui utilisé par Apple dans le partage d’écran de son système iOS sur les iPad. Il faut toutefois que les applications soient compatibles avec la fonction Multi-Active Window. Samsung a également prévu l’activation de cette fonction à partir des notifications du panneau d’accès rapide, par exemple quand vous recevez un message.
Le constructeur a également amélioré l’interface du contrôle du volume, avec des curseurs verticaux, ainsi que la mise en veille des écrans, qui peut désormais s’effectuer avec la paume de la main ou en tapant deux fois de suite.
A découvrir aussi en vidéo :
La surcouche One UI 3.1 apporte des nouveautés dans l’application pour prendre des photos, avec la possibilité de modifier la position des boutons de commande en mode Flex (l’écran supérieur montre l’image tandis que l’écran inférieur comporte le panneau de commandes). Deux nouveaux boutons ont été ajoutés : Supprimer et Partager.
Enfin, lors d’un appel vidéo en mode Flex, les images des deux interlocuteurs occupent désormais tout l’écran supérieur.
Source : Samsung
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.