Fort du succès rencontré par son OT-808, il y a deux ans, Alcatel remet ce mobile au style original au goût du jour en le rhabillant d’une coque rose glossy. Baptisé One Touch Glam 810, le nouveau modèle cible toujours une clientèle féminine avec son design en forme de poudrier. En position ouverte, le téléphone dévoile un vrai clavier azerty qui devrait achever de convaincre les amatrices de SMS et de messages électroniques en général.
Une évolution surtout cosmétique
L’appareil reprend à peu de choses près les grandes lignes de son prédécesseur : un petit écran de 2,4 pouces, une mémoire interne de 80 Mo extensible (de 16 Go) grâce à un port microSD et un capteur photo 2 mégapixels filmant en 176 x 144 pixels. Le Glam n’est clairement pas un « photophone » et encore moins un smartphone, mais il offre tout de même des possibilités élargies face à un téléphone de base. Compatible Edge, il intègre, par exemple, un client mail (POP, IMAP), un navigateur Web (Opera Mini) et des applications de réseaux sociaux en java.
Quelques petites améliorations sont toutefois à mentionner, comme l’épaisseur et le poids du mobile revus à la baisse (1,68 cm contre 2,07 cm, 94 g contre 112 g). La connectique mini USB a, quant à elle, été remplacée par une prise casque standard (3,5 mm) et une prise micro USB pour le chargement et les transferts.
D’ores et déjà disponible, l’appareil ne coûte, hors subvention, que 79 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.