Après avoir annoncé à la fin mars que l’écran de son prochain smartphone arborera une encoche, comme celui de l’iPhone X, One Plus a dû faire face à la grogne montante des fans de la marque. Au point que le cofondateur de OnePlus, Pete Lau, a dû intervenir sur les forums afin de les rassurer.
Il a expliqué avoir compris la polémique et a annoncé la mise en place d’une fonction permettant de cacher la fameuse encoche. « Nous souhaitons donner à chacun la possibilité de choisir », a-t-il écrit.
Il a ajouté que cette fonction avait été « envisagée lors des premières phases de développement du OnePlus 6 » mais qu’elle avait été écartée pour privilégier la recherche sur l’exploitation de toute la surface de l’écran. Elle fera donc son retour « dans une future mise à jour logicielle publiée après le lancement du OnePlus 6 » et permettra d’occulter l’arrière-plan des notifications et la barre d’état afin de faire disparaître l’encoche. A la manière de ce que Huawei propose sur le P20.
Pete Lau a aussi partagé sa déception devant le rejet de cette encoche par les fans. Pour lui, la meilleure façon de profiter du OnePlus 6 est d’utiliser « tout le potentiel de l’écran ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.