Dernier scandale en cours à propos d’internet ? Le serveur de M6. Pièce maîtresse d’un dispositif sophistiqué pour permettre à tout un chacun (?) de suivre l’évolution des débats-ébats du petit groupe de jeunes gens ramassés dans l’espace clos de l’émission Loft Story, il a eu la mauvaise idée de tomber en panne, puis de saturer face à l’assaut des internautes curieux-voyeurs. La réprobation ne s’est pas fait attendre. Témoin les réactions d'” internautes ” à un article diffusé sur 01Net.com. “Côté technique, s’indigne l’un, ils auraient dû s’attendre à être pris d’assaut. Même avec une connexion câblée, les résultats sont lamentables (…).”
“On nous prend vraiment pour des c…”, s’étrangle celui-là. “M6 savait que ce site allait recevoir un apport massif d’internautes (…). Résultat des courses, beaucoup d’intéressés lassés.”
“C’est quoi, ce b… ? surenchérit un autre. Ils balancent un jeu délire, et y’a rien qui marche ! En plus, il faut payer pour voir ce qui se passe dans le loft !”
“Sachez, tempère le suivant, qu’aucun serveur n’est capable de tenir 500 000 connexions simultanées. A part un cluster Unix (…). Il faut se connecter tard au milieu de la nuit.”
“Déjà qu’en France on est sensiblement en retard, philosophe ce dernier, en plus, tout plante sur le net. Vive la technologie ! Personne na pensé que ce genre de jeu attire vraiment beaucoup de gens en ligne ? Pfou, quel malaise !…”En effet, quel malaise…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.