L’histoire des émissions d’ondes de l’iPhone 12 a vraiment été une épine dans le pied d’Apple. Le 12 septembre dernier, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) avisait le constructeur que le modèle dépassait le niveau de débit d’absorption spécifique (DAS) « membres ».
Le pataquès du DAS
Apple a dû retirer l’iPhone 12 du marché français, ce qui a été fait sans doute plus rapidement que prévu puisque le même jour, la firme à la pomme lançait ses nouveaux iPhone 15 — et supprimait par la même occasion l’iPhone 12 de son catalogue.
Néanmoins, il restait des stocks d’iPhone 12 chez les vendeurs tiers ainsi que dans les propres boutiques d’Apple, sans oublier le marché du reconditionné ou de l’occasion. Et puis du point de vue de l’image de marque, ce DAS trop élevé faisait mauvais genre. Les autorités ont donné 15 jours à Apple pour mettre au point un correctif, sous peine d’orchestrer un rappel de l’appareil, ce qui aurait été autrement plus catastrophique.
Apple s’est rapidement exécuté, et a annoncé qu’iOS 17.1 allait corriger cette anomalie, non sans avoir attaqué le protocole de test de l’ANFR… Quoi qu’il en soit, l’agence annonce aujourd’hui la date de la version finale d’iOS 17.1 : « La société [Apple] s’est engagée à étendre cette mise à jour logicielle à tous les utilisateurs français d’iPhone 12 au plus tard le 24 octobre ».
Lire Trop d’ondes : iOS 17.1 va remettre l’iPhone 12 dans le droit chemin en France
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : iPhoneSoft