Passer au contenu

On sait (presque) à quoi ressemblera le boîtier pour jouer à la Xbox en streaming

Le patron de la division Xbox a publié une photo contenant ce qui pourrait être le boîtier pour jouer à la Xbox en streaming sur lequel Microsoft planche depuis de nombreux mois.

Phil Spencer aurait-il intentionnellement publié une photo du futur boîtier dédié au jeu en streaming de Microsoft ? Tous les ingrédients nécessaires pour faire monter la sauce sont en tout cas présents. Dans un message publié sur Twitter, le boss de la division Xbox a partagé une photo relativement floue, sur laquelle est visible, Vault Boy, la mascotte du jeu post apocalyptique Fallout, à l’occasion du 25e anniversaire de la franchise.

Mais derrière ce message à l’apparence anodine, l’œil affûté des gamers a relevé un détail particulièrement intéressant. Car en plus de montrer la mascotte de Fallout, la photo partagée par Phil Spencer contient de nombreux accessoires en rapport avec le jeu vidéo. Et c’est sur la dernière étagère que l’attention des internautes s’est portée. Juste à côté d’une manette de Xbox, un boîtier blanc de petite taille ressemblant fortement à une Xbox Series S, et sur lequel trône visiblement le logo Xbox, est visible. Il pourrait s’agir du fameux boîtier sur lequel Microsoft planche depuis maintenant plusieurs années et qui permettra de jouer en streaming sans posséder la console, en passant uniquement par la plate-forme de Cloud gaming xCloud.

Cet appareil, qui répond au nom de code Keystone, se connecterait directement en HDMI sur un téléviseur et devrait être similaire au Chromecast de Google, au Fire Stick d’Amazon ou encore à l’Apple TV. En plus de permettre de jouer en streaming aux jeux Xbox, il devrait embarquer d’autres applications multimédias.

Si Microsoft n’a ni confirmé que le boîtier visible sur l’image publiée de Phil Spencer était bien celui qui permettra de jouer en streaming, le compte Twitter officiel Xbox s’en est amusé, laissant peu de place au doute.

 

Microsoft n’a jamais caché son ambition d’être le leader dans le monde du Cloud Gaming. Pour s’assurer que sa plate-forme xCloud, l’une des offres les plus intéressantes du marché, soit accessible au plus grand nombre, la firme de Redmond a lancé il y a quelques mois, une application Xbox dédiée aux Smart TV. Les possesseurs de téléviseurs Samsung peuvent déjà depuis le début de l’été jouer à la totalité du catalogue de jeux xCloud sur leur TV grâce à l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate, sans avoir besoin de posséder la console.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Verge