A l’origine du regain d’intérêt pour la réalité virtuelle, l’Oculus Rift, qui a commencé son existence par une tonitruante campagne de financement participatif sur Kickstarter, avant d’être racheté par Facebook, vient de faire un pas déterminant vers ses fans.
Un court post sur le site d’Oculus annonce en effet que le casque de réalité virtuelle sortira au premier trimestre 2016. Soit a priori en même temps que le casque Morpheus de Sony. En revanche, Facebook a prévu une phase de précommande qui devrait s’ouvrir « plus tard cette année ».
Si les derniers prototypes du casque en lui-même semblent être venus à bout des principaux problèmes rencontrés par la réalité virtuelle : la latence, principalement, Oculus a dû et souhaité travailler d’arrache-pied à la mise en place d’un écosystème complet, qui repose notamment sur la production de contenu vidéoludique et vidéo. Autant d’efforts qui ont un peu retardé le lancement jusqu’à présent.
Les équipes d’Oculus indiquent avoir beaucoup travaillé sur l’intégration entre matériel et logiciel et avoir revu l’ergonomie du casque pour que son port soit « plus naturel ». Davantage de détails techniques, sur le matériel, le logiciel et les méthodes de contrôles/interactions devraient être dévoilées dans les semaines à venir, promet le billet. C’est vraisemblablement lors de l’E3 à Los Angeles que les choses vont se préciser et ouvrir le chemin jusqu’à la sortie du produit dont on ne connaît donc pas encore les tarifs et les spécifications définitives. « L’E3 est juste au bout de la rue – et ce n’est que le début », conclut le post d’Oculus. Lors de notre escapade à Los Angeles en juin prochain, nous ne manquerons pas d’essayer la dernière mouture en date et de tout vous dire sur ce casque très prometteur.
A lire aussi :
Nous avons testé le Morpheus et l’Oculus Rift, stars de la réalité virtuelle – 21/03/2014
Source :
Forum Oculus Rift
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.