Passer au contenu

Apple : on pourra bientôt supprimer certaines des applications natives sur iOS

Tim Cook en personne a évoqué la possibilité, à terme, de se débarrasser de certaines applications natives au sein du système d’exploitation mobile d’Apple.

Boussole, Bourse, Astuces, Apple Watch… iOS intègre de nombreuses applications natives que vous n’utilisez pas tous les jours… Voire jamais ! Mais il est pour autant possible de les supprimer, si bien qu’elles finissent par polluer votre écran d’accueil et votre espace de stockage…

Une situation qui pourrait évoluer. Tim Cook a en effet déclaré au site Buzzfeed qu’Apple réfléchissait à cette possibilité mais selon certaines conditions.

« Cette question est plus complexe qu’il n’y paraît », a-t-il déclaré. « Il y a quelques applications qui sont liées à quelque chose d’autre sur l’iPhone. Si elles étaient retirées, elles pourraient engendrer des problèmes ailleurs sur le téléphone. »

Tim Cook n’a pas détaillé la liste des applications concernées mais on imagine bien qu’il serait problématique de supprimer « Photos », par exemple, qui dépend directement de l’appareil photo. Certains appli seraient cependant susceptibles d’être évacuées. « Il existe d’autres applications qui ne sont pas comme cela. Donc, au fil du temps, je pense que nous allons trouver un moyen [pour vous de le supprimer] » , a-t-il conclu.

Source :

Buzzfeed

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay