Il est désormais possible d’ouvrir Messenger et WhatsApp grâce à Face ID. Facebook a mis à jour ses deux applications sur iOS pour protéger un peu plus la vie privée de ses utilisateurs. Surnommée App Lock, la fonction fait essentiellement ce que son nom indique : elle verrouille l’accès à l’application Messenger et WhatsApp sur votre iPhone avec Face ID ou Touch ID, en fonction de votre modèle d’iPhone. Elle devrait arriver d’ici peu sur Android.
Sur Messenger comme sur WhatsApp, l’activation de la fonctionnalité d’effectue dans l’onglet « paramètres » puis dans le volet « confidentialité ». Il est possible de choisir le moment à partir duquel, la fonction s’active : « immédiatement / après avoir quitté Messenger » jusqu’à « une heure » après l’avoir fermé.
Comme le rapporte le site spécialisé Wccftech, Facebook déploie également une section centralisée dans Messenger, dans laquelle vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités liées à la confidentialité et à la sécurité. Cela regroupera, par exemple, les personnes que vous avez bloquées.
En outre, Facebook a annoncé que tous les appels et messages inconnus seront désormais filtrés. Si un inconnu vous envoie un message sur Messenger, il sera stocké dans le dossier Message Request. Les images envoyées seront, elles, floutées afin que vous n’ayez pas à les voir – même avant de décider de bloquer la personne en question.
Source : Wccftech
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.