Passer au contenu

On est montés dans le Cybercab de Tesla (vous n’êtes pas prêt de le faire)

Découvrez le Cybercab en vrai. Le Cybercab était de passage à Paris et on ne s’est pas privés pour l’approcher de près.

Officialisé il y a environ un mois, le Tesla Cybercab est l’aboutissement d’un projet de longue date chez le constructeur américain. Longtemps connu sous le nom de code Robotaxi, le véhicule est désormais quasiment finalisé et c’est sous sa forme quasi définitive qu’il a pris la route pour entreprendre un tour du monde promotionnel.

Quoi de plus naturel donc que de profiter de son passage à Paris, dans le Tesla Store parisien de la Madeleine, pour aller voir de (très) près à quoi ressemble ce qu’Elon Musk désigne tout simplement comme le moyen de transport urbain du futur.

Le Cybercab va-t-il vraiment rouler un jour ?

Car en plus de ne disposer ni de pédales, ni de volant, le Cybercab veut également révolutionner les habitudes de consommation des automobilistes. Comment ? En permettant à ses futurs propriétaires de le mettre au travail. Comprenez que lorsqu’il ne roule pas pour vous, le Cybercab peut être loué par d’autres utilisateurs en quête d’un taxi… et donc vous rapporter de l’argent.

Sur le papier, le concept a de quoi intriguer. Et dans les faits ? C’est évidemment plus nuancé, mais on vous invite à en découvrir bien davantage, sur le Cybercab, notre avis et la possibilité de le voir un jour rouler sur les routes, dans notre vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis