Passer au contenu

On en sait enfin davantage sur l’autonomie de l’Apple Watch

Les futurs propriétaires de la montre connectée d’Apple ne devraient pas avoir besoin de la recharger plus d’une fois par jour. A condition de ne pas l’utiliser de façon intensive…

Lors de la présentation de sa montre connectée au mois de septembre dernier, Apple laissait entendre que son autonomie durerait une journée et demi. Mais cette promesse semble moins facile à tenir que prévue, selon le site 9to5mac.

Apple a opté pour un processeur puissant (le S1, qui serait comparable à un A5) et un écran de qualité (Retina, 60 fps) gourmands en ressources. La batterie représente donc une source de préoccupation majeure. Et c’est probablement ce qui a poussé la société a repoussé au printemps sa commercialisation. Depuis, Apple en aurait amélioré le mécanisme permettant de la recharger et la batterie. Elle aurait même distribué 3000 modèles pour les tester de ce point de vue.

 A l’issue de ces tests, Apple se serait astreint à de savants calculs. Suivant les usages d’abord. La smartwatch pourrait tenir 2,5 heures en utilisation intensive, 3,5 heures en utilisation classique. En mode tracking fitness, elle pourrait être utilisée 4 heures durant.

Plus surprenant, la montre ne serait capable d’afficher son cadran virtuel que trois heures avant de flancher. Un score pas génial, quant on sait que les montres connectées Android Wear sont capables de tenir une journée avec un écran allumé en permanence. Mais l’Apple Watch a été conçue pour que son écran ne s’allume que lorsqu’on en a besoin. 

En moyenne, l’Apple Watch devrait tenir le choc durant 19 heures en usage classique. Et pourrait peut-être pousser à deux/trois jours en mode économie d’énergie ou en veille.

Source :

9to5mac.com

A lire aussi :

Tout savoir sur la montre connectée Apple Watch (vidéo) 21/09/2014

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay