Office 11 boude Windows 9x
Office 11 ne fonctionnera qu’avec Windows XP (et les prochaines versions) ou Windows 2000 avec le Service Pack 3. Microsoft invoque le manque de sécurité de Windows 9x (98, 98 SE et Me) et l’orientation entreprises du futur Office.
es mobiles dopent les chiffres de France Télécom
Les parts de marché de France Télécom sur la téléphonie fixe se stabilisent (82 % pour les communications locales et 64,5 % pour les longues distances), alors que les revenus des services mobiles croissent régulièrement. Le CA de l’opérateur s’établit ainsi à 34,4 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l’année 2002. Orange et Wanadoo y contribuent à hauteur, respectivement, de 12,2 et 1,4 milliard d’euros sur la même période.
Sybase sur la route d’Ohio
révue pour le premier trimestre 2003, la future plate-forme d’intégration d’applications de Sybase a pour nom de code Ohio. Elle permettra une étroite collaboration entre la plate-forme d’EAI, eBiz Integrator, et Process Server, un outil d’orchestration des processus métier.
Alcatel limite les dégâts
‘équipementier publie un CA de 3,5 milliards d’euros et des pertes opérationnelles de 227 millions d’euros pour le troisième trimestre 2002. Alcatel a réduit le montant de ses pertes (1,3 milliard d’euros) de 300 millions d’euros depuis le 30 juin 2002.
Un boîtier pour l’archivage des e-mails
Baptisée Infinistore Virtual Disk, la solution de tri et d’archivage d’e-mails de Grau Data Storage est annoncée cinq à dix fois moins chère que ses concurrentes. Elle se présente sous forme d’un boîtier clés en main, ne nécessitant aucune administration spécifique, si ce n’est le paramétrage des critères de sauvegarde définis par l’administrateur.
Le WS-I publie ses prérequis
Le consortium WS-I vient de publier une spécification souche portant sur l’échange de services web. Baptisée Basic Profile Version 1.0, elle établit quels dialectes et modes de traitement devront être mis en oeuvre au sein des solutions logicielles et matérielles compatibles. L’échange de services web, leur description, leur localisation et les règles de sécurité à appliquer sont ainsi définis.
Vignette absorbe Epicentric
Après le rachat de Dialog Software, éditeur de solutions de marketing électronique, Vignette acquiert l’éditeur Epicentric pour un montant de 32 millions de dollars. Fundation Serve, un logiciel mis au point par Epicentric, permet d’administrer la création de portails à partir de composants réutilisables. Il complétera les consoles de supervision déjà disponibles dans l’offre de gestion documentaire Vignette V7, attendue fin 2002.
U refuse l’offre de Vodafone
ivendi Universal (VU) refuse en l’état l’offre du britannique Vodafone, qui proposait un rachat de ses 44 % de participation dans Cegetel. Motif : VU juge le montant de 6,7 milliards d’euros offert par Vodafone trop bas. En conséquence, le groupe français se ménage la possibilité de racheter les parts de BTGroup et de SBC Communication dans Cegetel ou d’examiner une nouvelle offre de Vodafone.
Neuf failles dans IE
GreyMagic Software a découvert de nouveaux défauts de sécurité dans les versions 5.5 et 6 d’Internet Explorer. Un pirate pourrait ainsi subtiliser des documents en local, forcer un script issu d’une page web à agir sur le système… Aucun correctif n’a, pour l’heure, été publié par Microsoft.
Nouveau rachat pour Borland
Après StarBase et BoldSoft, TogetherSoft tombe dans l’escarcelle de Borland, pour 185 millions de dollars. Borland récupère les outils VisualCafé de TogetherSoft et la plate-forme de développement partagé ControlCenter.
WEP rejeté de Wi-Fi
Lalliance Wi-FI propose wi-fi Protected Access (WPA) pour sécuriser le protocole en lieu et place de WEP. WPA assure une authentification améliorée et un chiffrement plus fort, mais non précisé. Les premiers équipements certifiés devraient arriver dès février 2003.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.