Passer au contenu

On en reparlera

Les fuites de Clémente agacent DellLe constructeur voulait attendre le prochain Comdex pour dévoiler Clemente, son premier PDA équipé de Pocket PC 2002. Mais, le site…

Les fuites de Clémente agacent Dell

Le constructeur voulait attendre le prochain Comdex pour dévoiler Clemente, son premier PDA équipé de Pocket PC 2002. Mais, le site PDAfrance.com a dévoilé, photo à l’appui, qu’il serait animé par un PXA250 à 300 MHz et que son prix serait de 199 dollars (202 e), contre 400 dollars (405 e) en moyenne pour ses concurrents. Un second modèle avec un PXA250 à 400 MHz serait vendu 299 dollars (303 e). Dell a, depuis, fait interdire la parution des photos du produit.

WebSphere Portal-Express, la version light pour PME

“Un unique serveur, une installation en cinq clics et 77 dollars par utilisateur”. L’annonce d’IBM est alléchante pour toutes les PME en quête d’une solution de portail. Au programme de cette version allégée de WebSphere Portal : une gestion simplifiée de la mise en page, de l’ajout de portlets, une réutilisation possible des portlets avec tous les produits de la gamme WebSphere Portal, une intégration de LDAP, mais aussi d’Active Directory et de Domino Directory en option…

WebEx prêt à investir l’Europe

Numéro un des services de conférence web, l’américain WebEx part à la conquête du Vieux Continent. Les entreprises françaises peuvent déjà faire appel à ses services par le biais de son centre européen à Amsterdam, en attendant l’ouverture d’un bureau en France à la fin de l’année. La dernière version de son service Meeting Center, qui autorise notamment le partage de présentations Rich Media, vient d’ailleurs de sortir en français.

Magicaxess attaque RSA

Magicaxess accuse la société RSA de contrefaçon de brevet, et l’a assignée en justice. En cause, la solution RSA Mobile, qui, selon Magicaxess, viole ses brevets portant sur l’emploi d’un code d’accès à usage unique qui permet d’accéder aux services d’un site Internet depuis son mobile.

22 téraflops pour la recherche au Royaume-Uni

En décembre 2002, le Laboratoire central de recherche du Royaume-Uni (CCLRC) ouvrira un centre baptisé HPC (X), pour High-Performance Computing. Il mettra en oeuvre des IBM Power 4 avec une capacité initiale de calcul de 6,7 téraflops étendue à 22 téraflops d’ici à 2006. Cet ordinateur, basé dans le Cheshire, sera relié au Grid du Royaume-Uni et contribuera à la recherche sur l’avionique, la physique ou à la conception de nouveaux médicaments.

IBM choisit le VXA-2

IBM équipe ses serveurs et ses stations de travail de la gamme eServer pSeries avec le lecteur de bande VXA-2 d’Exabyte. Celui-ci offre une capacité en mode natif de 80 Go avec un taux de transfert pouvant aller jusqu’à 12 Mo/s. Sur un marché où de nombreuses technologies sont en concurrence (DLT, SDLT, LTO, etc.), cette annonce renforce le positionnement de la technologie VXA-2 comme alternative viable au DDS, dont l’évolution a été stoppée.

Microsoft prépare XDocs

À la mi-2003, Microsoft devrait commercialiser XDocs (c’est son nom de code), un logiciel de travail de groupe appartenant à la famille Office. Il a pour objet de recueillir, structurer et partager avec des groupes de travail tout type d’information issue de multiples sources (poste de travail, serveurs de bases de données, PGI, etc.), et ce, grâce à XML. Il est encore trop tôt pour savoir si cet éditeur XML fera partie de la future offre Office 11.

Un lecteur d’empreintes digitales dans un PDA

HP prépare son nouvel iPAQ Pocket PC h5400 qui met en oeuvre un processeur Intel XScale PXA250 à 400 MHz, comme l’actuel iPAQ 3900. La grande nouveauté réside dans l’intégration d’un scanner d’empreintes digitales sous la forme d’une fine barre qui nécessite le déplacement du doigt. Le PDA devrait également proposer un module réseau sans fil. Il est attendu pour la fin de l’année.

MagicAxess attaque RSA

MagicAxess accuse la société RSA de contrefaçon de brevet, et l’a assigné en justice. En cause, la solution RSA Mobile, qui, selon MagicAxess, viole ses brevets portant sur l’emploi d’un code d’accès à usage unique pour accéder aux services d’un site Internet depuis son mobile.

ScanSoft rachète Philips Speech Processing Telephony

ScanSoft et Royal Philips Electronic ont annoncé la signature d’un accord validant l’acquisition par ScanSoft de Philips Speech Processing Telephony pour un montant de 35,4 millions de dollars. ScanSoft élargit ainsi sa gamme de solutions de reconnaissance vocale pour des domaines tels que l’automobile, la téléphonie mobile ou lélectronique grand public.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


la rédaction