Passer au contenu

On connaît le prix du Always Connected PC de HP et il est élevé !

L’Envy x2 version Always Connected PC est désormais disponible en précommande aux Etats-Unis. La date de livraison est connue, tout comme son prix (en dollars)… et nous ne le pensions pas si élevé.

Depuis l’annonce officielle des PC toujours connectés de Microsoft et Qualcomm, il nous tardait de connaître le positionnement tarifaire de ces appareils. Pour être attractifs et parvenir à faire une entrée fracassante sur le marché des PC portables, ils doivent, selon nous, afficher un tarif bien moins élevé que celui de convertibles ou ultraportables traditionnels, équipés de processeurs Intel et de Windows 10.

L’Envy x2 de HP semble avoir décidé de nous contrarier. Disponible en précommande aux Etats-Unis depuis cette nuit sur le magasin en ligne de la marque (ce dernier est d’ailleurs en panne au moment où nous écrivons ces lignes), l’Always Connected PC de l’américain affiche un prix de 999 dollars, avec de premières commandes honorées à partir du 9 mars.

À lire : L’arrivée en France des nouveaux PC à processeur ARM se précise

Pas moins cher qu’un convertible Windows 10 en Intel Core

1000 dollars pour ce convertible 2-en-1 au format 12,3 pouces, boosté au processeur Qualcomm Snapdragon 835 (4 Go de mémoire et 128 Go de SSD) et Windows 10 S, cela nous paraît bien cher. Bien trop cher même. De leurs côtés, les machines Lenovo (Miix 630) et Asus (NovaGO) pourraient être vendus à partir de 800 dollars pour la première et 600 dollars pour la seconde.
Des prix sensiblement plus abordables mais qui ne devraient pas faciliter l’adoption des ACPC par le plus grand nombre. Car, à ce tarif s’ajoutera celui du forfait data mobile à souscrire auprès d’un opérateur téléphonique pour que ces PC restent bien… « toujours connectés ».

Sans oublier que, pour l’heure, il est impossible d’avoir un avis bien tranché sur la qualité des prestations des processeurs ARM dans l’univers Windows et, surtout, des aptitudes des plates-formes en matière d’autonomie.

Source :
Windows Central

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.