À l’occasion de la journée mondiale des émojis qui aura lieu ce dimanche 17 juillet, Emojipedia a dévoilé la liste des émojis candidats qui seront très probablement ajoutés à l’Unicode 15.0 et a dévoilé une ébauche de ce à quoi ils devraient ressembler.
Prévus pour être définitivement validés dans le courant du mois de septembre prochain, les nouveaux émojis qui devraient être intégrés sur les smartphones Android et les iPhone sont au nombre de 31. Le site précise toutefois que même si la liste présentée peut encore changer d’ici à septembre, la plupart des émojis présentés devraient être approuvés par le consortium Unicode. Leur déploiement devrait débuter à partir de la fin de cette année et devrait courir jusqu’en 2023.
Parmi les émojis de cette cuvée 2022-2023, on retrouve un visage qui fait non, des cœurs rose, gris et cyan, une main gauche et une main droite qui repousse, déclinées dans toutes les tonalités de peau. De nouveaux animaux font également leur apparition. Vous pourrez ainsi illustrer vos conversation en y ajoutant un élan, un âne, un oiseau noir, une oie, ou encore une méduse. Pour le reste, la liste comporte une aile, une jacinthe, du gingembre, des petits pois dans leur cosse, un éventail, un peigne, des maracas, une flûte traversière, le Khanda (symbole religieux du sikhisme), ainsi qu’un émoji Wi-Fi.
Bien évidemment, la représentation des émojis présentés par Emojipedia risque de varier en fonction des appareils, chaque constructeur proposant son propre style d’émojis. Comparée aux années précédentes, la liste des Emojis 15.0 pour 2022 est bien maigre. En 2020, les listes Emojis 13.0 et 13.1 dévoilées à neuf mois d’intervalle comprenaient respectivement 117 et 217 émojis tandis qu’en 2021, 112 nouveaux émojis rejoignaient les claviers des utilisateurs. Avec seulement 31 nouveaux émojis en 2022, le consortium valide cette année son plus petit nombre d’émojis.
Quid du calendrier de déploiement ? Après la validation des émojis par Unicode en septembre prochain, Emojipedia estime que les utilisateurs de smartphones Android et plus particulièrement les possesseurs de Pixel, seront servis entre octobre et décembre 2022. Apple, Samsung et certains réseaux sociaux comme Facebook et Twitter devraient suivre le mouvement à partir de janvier 2023, et jusqu’au mois d’octobre de l’année prochaine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Emojipedia