Une fois de plus, Samsung n’attendra pas le salon de l’IFA pour dévoiler son nouveau smartphone (très) grand format. Sur son site, le fabricant annonce qu’une conférence se tiendra le 23 août prochain à Park Avenue Armory, une salle de spectacle située à New York – et accessoirement une ancienne armurerie. Si Samsung ne mentionne pas explicitement le Galaxy Note 8, l’invitation – représentant un smartphone et un stylet – laisse peu de place au doute. Elle est estampillée du slogan « Do bigger things » (« Faire des choses plus grandes »).
Quelques heures plus tôt, le site américain BGR publiait de nouveaux rendus présumés du Samsung Galaxy Note 8. Ils ne proviendraient pas directement de Samsung mais auraient été dessinés par un fabricant de coques. Les images confirment que l’appareil devrait adopter un format d’écran similaire à celui du Galaxy S8. D’après les dernières rumeurs, le Galaxy Note 8 embarquerait un écran de 6,3 pouces. Il serait par ailleurs équipé du processeur Exynos 8895, de 6 Go de mémoire vive et d’un double capteur photo.
Comme pour le Galaxy S8, l’événement aura lieu à New York à 11 heures (heure locale), soit 17 heures en France. Pour la première fois, Samsung aura donc snobé à la fois l’IFA et le Mobile World Congress, deux rendez-vous majeurs en matière de téléphonie mobile. La marque devra proposer un smartphone suffisamment innovant pour satisfaire les amateurs de la gamme Note et faire oublier le naufrage du Galaxy Note 7. En France, le Samsung Galaxy Note 8 succédera au Galaxy Note Edge, sorti fin 2014.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.