La cuvée 2018 des emojis est de sortie. Le consortium chargé de normaliser l’Unicode vient de confirmer Emoji 11.0 et son lot de nouvelles images. 157 nouveaux emojis rejoignent ainsi les 2 666 émoticônes qui existent déjà. Le site spécialisé Emojipedia en a compilé une partie dans une vidéo.
Les roux seront heureux de constater que la couleur de leurs cheveux est enfin représentée. Ils pourront l’associer à toutes les couleurs de peau déjà disponibles sur les autres emojis.
Des variantes superhéros, chauves ou cheveux bouclés sont également de la partie. Des smileys mourant de chaud ou de froid sont aussi proposés. Coté animaux, le blaireau, le cygne, le raton laveur ou encore le perroquet apparaissent.
La nourriture est représentée aussi bien par des mets équilibrés comme la salade que par des gourmandises telles que le cupcake ou le bagel.
Les scientifiques seront heureux de voir arriver une boite de Petri, une éprouvette, un microbe ou de l’ADN. Mais surtout, celui qu’on adore par-dessus tout, c’est certainement le drapeau pirate. C’est même à se demander pourquoi il n’y figurait pas déjà.
Les emojis seront ensuite intégrés au cours de l’année par chaque constructeur dans les claviers de leurs appareils. Aucune date n’est encore déterminée par chacune des marques du marché.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.