Entre le 18 septembre (date de lancement) et la fin de l’année 2019, entre 400.000 et 500.000 Galaxy Fold ont été vendus selon Koh Dong-Jin, le président de Samsung Telecommunications. C’est au CES de Las Vegas que cette annonce a été faite, un mois après que Samsung a annoncé à tort avoir vendu 1 million de Fold.
Des résultats plus qu’encourageants
En annonçant avoir vendu entre 400.000 et 500.000 Galaxy Fold, Samsung envoie un message plutôt positif sur l’avenir des smartphones pliables. Pourtant vendu au prix fort de 2020 euros, le premier Galaxy pliable a réussi à trouver un public. Nous ne sommes qu’à la moitié du million souhaité initialement par Samsung mais rappelons que le téléphone aurait du sortir en avril si les déboires avec la presse américaine n’étaient pas survenus. Le lancement du produit avait été repoussé à la mi-septembre, ce qui a forcément réduit sa fenêtre de ventes.
À lire aussi : Test du Samsung Galaxy Fold : le premier smartphone pliable de l’histoire donne un bel aperçu du futur
Selon The Korea Herald (qui avançait le chiffre de 500.000 produits vendus il y a quelques semaines), Samsung espère écouler 6 millions de smartphones pliables en 2020. L’arrivée du Fold 2 en février, moins cher et plus facile à transporter, pourrait énormément y contribuer.
Source : Yonhap News Agency
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.