Passer au contenu

On aurait tort de s’en priver

La gastronomie peut rimer avec diététique. Pour cela, il suffit de suivre les principes du French Paradox.

Concilier les plaisirs de la bonne chère sans nuire à ses artères, c’est possible. Les concepteurs de ce site assez joliment réalisé en sont en tout cas convaincus. Ils proposent de redécouvrir la gastronomie “en dénonçant les diktats que la société moderne nous impose”, et en faisant notamment l’éloge de l’huile d’olive et du vin. A lui seul, ce dernier contribuerait, selon de nombreux diététiciens, à expliquer le fameux “french paradox”, thèse selon laquelle les Français qui adoptent une alimentation aussi riche que leurs homologues américains sont moins frappés par les accidents cardio-vasculaires. Le site répond à une dizaine de questions en matière de nutrition et propose régulièrement des recettes originales, empruntées à de grands cuisiniers,qui concilient plaisirs de la table et santé.
Pas besoin d’être diététicien pour comprendre qu’une soupe aux fraises ou des langoustines au thym sont inoffensives pour le c?”ur.
Bref, ce menu satisfera avant tout les internautes gourmets, adeptes de la trilogie foie gras-caviar-champagne. . . dont les préoccupations restent plutôt éloignées de la soupe populaire.En français
L’avis de la rédaction


Ergonomie Bien

Présentation Passable

Contenu Passable

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Barge