Fonctionnant sur batterie avec une autonomie de 8 heures, cette petite enceinte Bluetooth offre, pour sa petite taille, un très bon son. Elle est idéale pour écouter la musique stockée sur son smartphone où que l’on soit.
On aime la qualité audio
Notre jury a apprécié le son produit par les quatre haut-parleurs de la SoundLink : riche, ample, bien détaillé avec des graves bien présentes (le caisson de basse intégré y est pour beaucoup). De plus, cette enceinte peut avec ses 117 dB de puissance acoustique maximum sonoriser une pièce : un exploit technique compte tenu de sa taille.
On aime le cache qui sert de socle
Le boîtier du Bose possède un cache rigide qui protège les haut-parleurs. Celui-ci se replie sous l’appareil pour former un socle. Une fois le cache aimanté refermé, l’appareil se met automatiquement en veille, interrompant la musique. Dès qu’on redéploie le cache, la musique redémarre instantanément là où elle avait été interrompue. Malin !
On aime l’autonomie de 8 heures
Sa batterie lithium-ion rechargeable lui offre jusqu’à 8 heures d’autonomie à un volume d’écoute standard et plus de 3 heures à plein volume. Idéale pour les balades.
On aime la petite taille et la conception robuste
De la taille d’un gros livre (24 cm de longueur pour 1,3 kg), cette enceinte sans fil au look de poste de radio se transporte facilement. Sa finition métallique et sa conception robuste lui permettent de résister aux chocs, à des chutes de 1 m sur du parquet, aux projections d’eau et à l’environnement marin, Bose ayant testé son enceinte dans des cuves de brouillard salin !
On n’aime pas le prix
A 300 euros, cette enceinte Bose est deux fois plus chère que le modèle d’Altec Lansing, lui aussi équipé de batteries. Ce qui fait pencher le plateau de la balance du côté de Bose : une plus grande compacité, une résistance aux chocs et à l’eau et une bien meilleure qualité audio.