Seul modèle à offrir la fonction téléphone, le Galaxy Note séduit par son bel écran 5,3 pouces activé au doigt ou au stylet. C’est aussi le plus puissant et le plus autonome.
On aime la partie logicielle
Samsung a fortement progressé sur l’aspect logiciel de ses smartphones, médiocre à ses débuts. L’interface TouchWiz du fabricant coréen est désormais fluide et réactive, pratique à utiliser, et surtout très stable. Les possibilités sont nombreuses : retouche photo, réseaux sociaux, lecture eBook, sans compter la mine d’applications disponibles sur le Google Market.
On aime la conception toute en finesse
Avec une épaisseur inférieure à 1 cm, le Galaxy Note est un modèle de finesse. Et il est très léger pour son format : 178 g seulement. Son écran affiche une définition tout aussi impressionnante : 1 280 points par 800, une véritable performance sur une diagonale de 5,3 pouces.
On aime le stylet intégré
Comme son nom l’indique, le Galaxy Note est adapté à la prise de notes. Ce calepin numérique intègre donc un petit stylet au sein même de son boîtier. Cet accessoire très pratique était fourni avec les premiers organiseurs électroniques, il est désormais trop souvent oublié par les fabricants de tablettes.
On aime la puissance et l’autonomie
Le processeur Samsung Exynos double cœur à 1,4 GHz du Galaxy Note est une vraie bête de course. Appuyé par 1 Go de mémoire, il offre un grand confort d’utilisation, sans nuire à l’autonomie de l’appareil : plus de 8 heures en lecture vidéo et en surf Web par Wi-Fi (et plus de 16 heures en communication vocale).