Cette multifonction nous emballe pour ses belles photos, mais aussi pour sa capacité à communiquer sans fil avec un PC, un smartphone ou une tablette. Elle est juste un peu lente en impression bureautique.
On aime la qualité photo
La Pixma MG6250 obtient la meilleure note de ce dossier pour l’impression photo grâce à un système d’impression à six cartouches (noir classique, noir photo, gris et les trois couleurs de base). De surcroît, cette opération est réalisée rapidement puisqu’il ne lui faut qu’environ 42 secondes pour imprimer une photo 10 x 15 cm.
On aime la connectique
Outre un port USB PictBridge et un lecteur de cartes SD/MMC/MS, cette MG6250 possède aussi un lecteur de cartes CompactFlash. Elle peut ainsi lire et imprimer directement les photos stockées sur de nombreux supports : clé USB, appareil photo, même pro, etc.
On aime les capacités réseau
En plus de l’habituel port USB, la MG6250 intègre des interfaces réseau Ethernet et Wi-Fi n. En installant l’appli gratuite Canon Easy PhotoPrint sur votre iPhone ou Android, vous pourrez imprimer ou numériser n’importe quel document depuis votre smartphone.
On n’aime pas la lenteur d’impression
La qualité n’est pas tout, et cette Pixma est là pour le prouver. En bureautique, elle affiche des débits assez faibles en couleur (environ 5,8 ppm), là où ses rivales affichent des débits de 6 à 7 ppm, voire 8 ppm pour l’Epson Stylus Photo PX730WD. Le mode monochrome est, quant à lui, dans la moyenne avec 12,6 ppm.