Le graveur de LG accepte les CD et les DVD, ainsi que les Blu-ray. Il dispose d’un mode Turbo et d’une excellente offre logicielle.
On aime la suite logicielle complète
Le graveur de LG est fourni avec une suite logicielle complète de l’éditeur CyberLink comprenant : PowerDVD 9 (lecture de DVD-Vidéo et de Blu-ray), Power2Go (gravure), PowerProducer (montage vidéo), PowerBackup (sauvegarde) et MediaShow (diaporama photo et vidéo). LG livre aussi des outils de gravure et de mise à jour du micrologiciel. Bref, rien ne manque !
On aime le mode Turbo
LG livre avec son graveur le logiciel USB Fast qui améliore les transferts au niveau du port USB 2.0. Ce logiciel, très simple d’emploi, vous permet d’activer ou non la fonction. Nous avons constaté un gain notable pour la gravure des disques Blu-ray : le temps d’écriture en 6x passe de 26 min 20 s à 21 min 28 s. En revanche, le temps de lecture ne change pas.
On aime la vitesse de lecture
Le BP06LU10 affiche non seulement une bonne vitesse de lecture pour les CD (18,32x) et les DVD (6,05x), mais se révèle également rapide pour les Blu-ray avec une vitesse moyenne de 4,81x. Ainsi, un disque double couche est lu en moins d’une demi-heure, contre une heure pour le graveur d’Asus, avec une vitesse allant de 2,52x à 6,03x.
On n’aime pas les temps d’accès élevés
Si le BP06LU10 offre des débits élevés en lecture, il accuse hélas des temps d’accès très longs : 168 ms pour les CD, 192 ms pour les DVD et 281 ms pour les Blu-ray. C’est le temps d’accès des DVD qui est le plus handicapant si vous devez lire une multitude de petits fichiers répartis sur tout le DVD. Heureusement, cela n’arrive pas souvent.