On aime la détection de la main
En plus de son bouton On/Off, la M515 intègre, selon le fabricant, un capteur de présence de la main. Celui-ci n’est pas visible, ni même perceptible puisque la souris se réveille instantanément après plusieurs minutes d’inactivité. Une spécificité qui lui permettrait – selon Logitech – d’atteindre deux ans d’autonomie. Difficile à mesurer…
On aime la surface sensitive
Le capteur de la M515 n’est pas apparent. Il est protégé par une plaque de plastique teintée et translucide, qui lui permet de fonctionner sur des surfaces molles. Nous avons testé la souris avec succès sur une couverture, un accoudoir de canapé, un pantalon… Un petit plus non négligeable pour les utilisateurs qui aiment se vautrer dans un sofa.
On n’aime pas le confort de glisse
Dépourvue de patin en téflon, cette souris glisse directement sur son ventre granuleux. On le sent lorsqu’on la déplace. Elle n’est pas aussi agréable et silencieuse que certains modèles concurrents, y compris sa petite sœur, la M305.
On aime la molette débrayable
Non contente d’offrir la possibilité de déplacement de gauche à droite dans un document, la molette de la M515 bénéficie d’une spécificité maison : le défilement rapide. La molette se débraie d’une simple pression du doigt permettant ainsi de faire défiler des centaines de lignes en une impulsion de l’index.
On aime la prise en main
Tout comme la M515 de Logitech, cette souris propose une excellente prise en main. Et pour cause, c’est l’un des modèles les plus bombés du comparatif. C’est un peu la conclusion de ce dossier : plus la souris est dodue – à ne pas confondre avec grosse –, meilleure est sa prise en main !
On aime, on n’aime pas le prix
30 euros, ce n’est pas cher payé pour un modèle de cette qualité, mais il faut pourtant rappeler qu’elle est au même prix que la M305 de Logitech, qui propose en plus une molette à défilement horizontal, mais un capteur compatible avec moins de supports.
On aime la technologie BlueTrack
Identifiable par sa lumière bleue, cette souris utilise la technologie BlueTrack de Microsoft. Plus performante que les technologies optiques et lasers, elle rend possible l’utilisation de la souris sur une plus grande variété de surfaces. Elle fonctionne parfaitement sur des plans laqués ou brillants, mais pas sur les verres transparents ni les miroirs.
On aime le rangement pour le récepteur
A l’exception de la Nano de Mobility Lab et des deux modèles Bluetooth, toutes les souris de ce comparatif bénéficient d’un emplacement pour ranger l’émetteur radio USB. Inutile ici d’ouvrir le compartiment à piles ou le capot de la souris puisque, sur ce modèle, il est directement accessible en dessous et s’éjecte à l’aide d’un bouton.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.