Passer au contenu

On aime, on n’aime pas… (1)

LG BD370 On aime… la compatibilitéPeu de formats vidéo résistent à la BD370. En plus des disques Blu-ray et DVD-Vidéo, elle lit les fichiers aux formats…

LG BD370

LG BD370
LG BD370

On aime… la compatibilité

Peu de formats vidéo résistent à la BD370. En plus des disques Blu-ray et DVD-Vidéo, elle lit les fichiers aux formats DivX, XviD, Mpeg1 et 2 et même MKV (Matroska, format « conteneur ») en H.264 Full HD (1080p). La compatibilité AVC-HD permet de lire aussi les vidéos issues d’un caméscope numérique HD. La seule incompatibilité notable est matérielle : comme sur la majorité des lecteurs de cette sélection, le port USB hôte ne reconnaît que les disques durs formatés en Fat32, un système qui ne permet pas de stocker des fichiers d’une taille supérieure à 4 Go, ce qui peut être très vite atteint en HD.

On aime… les contrôles en façade

Dissimulés derrière une trappe, les boutons de commande permettent de contrôler les principales fonctions du BD370. Un « minimum vital » qui n’est pas proposé par toutes ses concurrentes. Or, cela peut être très utile lorsqu’on égare la télécommande.

On aime… l’accès à YouTube

LG BD370
LG BD370

La prise réseau Ethernet de la LG BD370 vous permettra de mettre à jour son logiciel interne (firmware) et d’accéder aux bonus BD Live, mais aussi de consulter le site de partage de vidéos YouTube de Google dans une version optimisée pour les téléviseurs. Une fonction pas indispensable, mais amusante et qui anime les soirées entre amis. Dommage que l’accès aux albums de photos de Picasa ne soit pas non plus possible, comme sur les modèles Panasonic.

On n’aime pas… la consommation en veille

3,5 W en mode veille, c’est beaucoup pour la planète et pour le portefeuille. Un score impardonnable quand les platines concurrentes consomment presque toutes moins de 0,5 W, et que même l’autre modèle signé LG ne consomme que 0,7 W.

Sony BDP-S550

SONY BDP-S550
SONY BDP-S550

On aime… les sorties audio

Cette platine dispose de toute la connectique audio qu’un amateur de home cinéma peut désirer, des simples prises stéréo RCA jusqu’aux prises audionumériques optique et coaxiale en passant par les sorties analogiques 5.1 et 7.1 séparées. De quoi profiter pleinement du décodeur audio intégré qui fait, lui aussi, dans l’exhaustivité.

On n’aime pas… le peu de fonctions

Compatible avec un nombre très restreint de formats vidéo et audio, isolée de l’extérieur puisque son port USB n’accepte pas les périphériques externes, particulièrement lourde et encombrante, la platine BDP-S550 cumule les handicaps. Et en plus, c’est l’une des plus chères.

Sony PS3 80 Go

SONY PS3 80Go
SONY PS3 80Go

On aime… la polyvalence

La PlayStation 3 est à la fois un lecteur Blu-ray, une console de jeux et une station multimédia et Internet. C’est une passerelle vers le PC qui vous permet de diffuser des vidéos, des photos et des musiques sur votre système home cinéma. Elle intègre un navigateur Internet et son disque dur de 80 Go vous permet de stocker des jeux achetés en ligne et de recopier vos CD-Audio favoris, pour la transformer en juke-box.

On n’aime pas… la télécommande en option

La télécommande Bluetooth que nous avons testée ne fait pas partie du package PS3 de base. Elle est vendue séparément au prix de 25 euros environ. On peut bien sûr s’en passer et utiliser à la place, pour contrôler la lecture des Blu-ray, la manette de jeu sans fil DualShock 3 livrée. Mais c’est nettement moins pratique, la plupart des options n’étant alors accessibles que via le menu des réglages.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters