La technologie Ambilight n’est aujourd’hui plus réservée aux seuls téléviseurs Philips. Si la marque dispose encore de l’exclusivité du nom, le principe a été repris par DreamScreen avec un kit à mettre en place soi-même, compatible avec n’importe quel écran Full HD ou 4K.
L’installation est simple. Une bande de LED est à coller tout autour de son téléviseur et est ensuite reliée à un boitier. Il va servir d’interface entre vos équipements et votre téléviseur grâce à des ports HDMI. L’installation est rapide et ne présente pas de difficultés particulières. Une fois vos branchements faits, la fin de la configuration s’effectue au travers d’une application mobile.
En plus de la bande de LED, DreamScreen propose également des « Sidekick », des petits projecteurs qui vont, eux aussi, réagir en fonction de ce qui est diffusé à l’écran et projeter de la lumière dans toute la pièce. Ils sont proposés à part à 89,90 euros l’unité. C’est cher, surtout si on ajoute ce montant au coût du kit. En fonction de votre téléviseur, son prix varie de 169 à 329 euros !
À ce tarif, DreamScreen réussit-il à atteindre le niveau de qualité de l’Ambilight ? Réponse dans ce nouvel épisode de Crash Tech !
Retrouvez l’ensemble des kits DreamScreen sur Stealth-gamer.com qui nous a fourni un exemplaire de test.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.