Passer au contenu

On a testé Tap Strap, l’accessoire qui veut mettre votre clavier au placard – Crash Tech #06

Présenté comme le clavier du futur, le Tap Strap a pour ambition de remplacer le bon vieux couple clavier/souris. Promesse tenue ? Réponse dans ce nouvel épisode de Crash Tech.

Contrôler son ordinateur sans clavier, ni souris est désormais possible. C’est du moins ce que promet l’entreprise californienne Tap avec son Tap Strap. Il s’agit d’un accessoire qui se fixe à chacun des doigts de la main. Il est ainsi possible d’écrire des lettres en réalisant différentes combinaisons en tapotant sur une surface plane.

Plus les lettres sont communes, plus la manœuvre est simple. Ainsi, les voyelles se réalisent avec un seul doigt : a pour le pouce, e pour l’index, i pour le majeur, o pour l’annulaire et u pour l’auriculaire. Pour faire un d, il faut taper simultanément avec le majeur et le pouce et ainsi de suite. Le Tap Strap possède un capteur infrarouge au niveau du pouce afin de simuler une souris lorsqu’on l’utilise avec un ordinateur.

Le clavier du futur ?

La première prise en main est difficile. Heureusement, les ingénieurs de Tap ont prévu une flopée d’applications mobiles pour apprendre à manipuler l’appareil. Mention spéciale à TapGenius qui rappellera des souvenirs aux aficionados de Guitar Hero. Des lettres défilent sur l’écran et l’utilisateur doit les réaliser le plus rapidement possible.

Crash Tech

L’apprentissage a beau être ludique, il n’en est pas moins long. On doute qu’il remplace votre bon vieux clavier de sitôt dans une utilisation bureautique. Par contre, dans un monde où la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont de plus en plus présentes, ne pas avoir à sortir du monde dans lequel vous êtes immergés pour contrôler son PC pourrait présenter un certain avantage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thomas REMILLERET