Cette semaine, PP Garcia a décidé de passer quatre produits audio au peigne fin. Quatre produits dont on parle beaucoup en ce moment, à commencer par la nouvelle enceinte de Bose baptisée « Revolve ». Ce modèle a retenu notre attention car il s’agit de la première enceinte à diffusion audio 360° signée par le géant américain. ll a su démontrer son savoir-faire avec une mini-colonne radiante compatible Bluetooth que l’on peut également relier en filaire. PA Garcia a passé du temps avec ce produit, et ne s’est pas privé de le comparer avec ses principaux concurrents, dont les Boom et Mégaboom 2 de UE !
> Acheter l’enceinte Bose Soundlink Revolve au meilleur prix
Autre star : la mini-enceinte en forme de galet signée Bang&Olufsen, la BeoPlay P2 ! Un produit qui a suscité notre intérêt en raison d’un point précis: la P2 ne dispose d’aucun bouton visible, ni d’aucune entrée auxiliaire. Pour l’utiliser, il faut donc l’appairer, la secouer, et la tapoter pour les réglages… Il ne reste ensuite qu’à ouvrir grand ses oreilles pour écouter le bon son qui en sort. A noter que cette P2, à l’instar de la Bose Revolve, peut être utilisée en liaison USB-C avec un ordinateur, en se muant en “carte son amplifiée” externe.
> Acheter l’enceinte Bang&Olufsen BeoPlay P2 au meilleur prix
Deux excellents produits Pioneer
Duo de choc dans Power pour le baladeur Pioneer XDP-30R et les écouteurs Pioneer SE-CH5T. On ne sait pas quelle mouche a piqué le séant de Pioneer à Tokyo, mais la bougresse a réveillé le fabricant qui s’est fendu de deux produits audio d’un rapport qualité/prix difficilement égalable !
Les écouteurs CH5T offrent – pour 50 euros, un câble tressé, des transducteurs de 9,7 mm enfermés dans une architecture AirFlow, le tout “compatible” avec des signaux analogiques hautes performances “Hi-Res” (bande passante étendue jusqu’à 45000 Hz), avec en plus de cela, une qualité de fabrication qui force le respect.
Le baladeur audio Pioneer XDP-30R surfe sur la mouvance du rapport qualité/prix de haute volée ! Il bénéficie d’une architecture composée de deux convertisseurs, deux horloges numériques et deux amplis (Sabre). Il y a de cela deux ans, ce type de baladeur compatible Hi-Res 32 bits/192 kHz aurait coûté plus de 1000 €. Le Pioneer est lui, proposé à 399 €.
Android, Bluetooth, Wi-Fi, compatible Tidal d’origine, intégrant une radio FM et des réglages de gain, il entre en choc frontal avec les modèles Fiio, iBasso, Cowon et Astell & Kern Jr.
Bon visionnage, et ne ratez pas Power de lundi prochain, avec une exclusivité “Made in Japan” !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.