Passer au contenu

On a testé : Leap Motion, l’interface gestuelle de demain

Attendu depuis deux ans, Leap Motion est enfin commercialisé cette semaine. Ce drôle de joujou permet d’interagir avec son Mac ou son PC en faisant des gestes avec les mains et les doigts.

Attendu depuis deux ans, Leap Motion est enfin commercialisé cette semaine. Ce drôle de joujou réinvente complètement la manière de piloter un ordinateur puisqu’il permet d’interagir avec son Mac ou son PC en faisant des gestes avec les mains et les doigts. Leap Motion permet de commander les fonctions de base du système d’exploitation. Des dizaines d’applications ludiques ou sérieuses sont également disponibles en téléchargement. Conçu par une start up californienne, Leap Motion ambitionne de changer nos habitudes. Nous l’avons testé en avant première et notre sentiment est mitigé. Si la promesse est séduisante, la prise en main n’est pas aisée et le produit consomme beaucoup de ressources et d’énergie. 

 

Suivez toute l’actualité numérique high-tech sur www.01net.com et sur http://www.lachainetechno.tv/ : technologie, nouveautés, smartphones, tablettes, ordinateurs, innovation, Web, numérique, informatique.
Partagez tous les jours sur Facebook 01net/LCT, Twitter 01net/LCT.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Colombain, François Sorel, Jean-David Duarte et Florian Beaufreton